La Caravane des sons résonne à Soumagne

Dans Dans l'actu Culture En forme
Thomas Schefferzick et Nicolas Gobiet

Dans la cour de récréation de l’École Communale de Soumagne Vallée, une surprenante caravane attise la curiosité des enfants. Tablettes tactiles, casques et sonorisation stéréo permettent aux élèves d’appréhender le quatrième art.

mceclip0 - 2022-05-04 18h43m19s

L’initiative naît suite un appel à projet de la Loterie Nationale. Bernadette Bourdouxhe du centre culturel de Soumagne et Nicolas Keutgen, directeur des jeunesses musicales de Liège, tractent la remorque depuis un an. L’heure du bilan sonne.

"Les échos sont très positifs" se rejouit le binôme. De Beyne-Heusay à Fléron en passant par Blegny, enseignants et écoliers se déclarent conquis. Plus qu’une école à visiter pour la Caravane des sons, la route s'achève bientôt. Mais le projet continue de résonner. De plus en plus d'écoles primaires sollicitent les responsables. La première escale d'un voyage musical.

Un reportage télévisé à retrouver dans ce JT :

vid-img-1