u-card-img-1

Mal-être étudiant : « La solitude nous terrifie plus que le virus »

Depuis plus d’un an, la population est confrontée aux difficultés liées à la crise du covid. Les étudiants n’y échappent pas. Conscients de ces difficultés, Pierre Wolper et Valérie Glatigny répondent aux questions du Studiobus.

Lire notre enquête
u-card-img-1

Réforme du décret Paysage : l'avis des étudiants

Vendredi, le gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles a adopté en première lecture le futur de la réforme du décret Paysage. Ce fut une surprise pour les étudiants de l’enseignement supérieur. Valérie Glatigny en dit plus au Studiobus.

Lire la suite
u-card-img-1

L’indépendance journalistique, un éternel combat

Dans le cadre de la journée mondiale de la liberté de presse du 3 mai dernier, l’émission « Libère ta plume » du Studiobus s’est intéressée à l’indépendance journalistique. Une denrée rare dans la presse belge. Tour d’horizon.

Lire la suite
u-card-img-1

Thibaut Darcis, pongiste universitaire

Membre du club de La Castellinoise en superdivision, Thibaut Darcis s’impose dans les classements comme un des meilleurs jeunes pongistes du pays. Ce Durbuysien cumule, en parallèle de sa carrière sportive, un cursus à l’Université de Liège.

Lire la suite
u-card-img-1

Studiobus 2021 : c'est parti !

Toute la semaine, quarante-cinq étudiants du master en journalisme de l'Université de Liège prennent l'antenne en radio sur 48FM, réalisent des vidéos et rédigent des articles sur ce site. Demandez le programme ! 

En savoir +
u-card-img-1

Quatre ans après, on connaît enfin l'adresse de Stéphane Moreau

Il y a presque quatre ans, le Studiobus enquêtait sur Stéphane Moreau, qui venait alors de démissionner de son poste de bourgmestre de Ans. Aujourd'hui, on connait enfin son adresse !

En savoir +
u-card-img-1

Concours annulés, étudiants abandonnés

Se sacrifier toute une année pour rien : la dure réalité de certains étudiants. En France, les examens et les concours sont adaptés ou reportés, mais ce n’est pas le cas partout....

En savoir +
u-card-img-1

Tutoriel : la radio à distance

Comment les émissions radio continuent de tourner sur 48FM malgré le Coronavirus ? Tom Léonet vous explique, avec humour, comment il enregistre son émission FreeTime en mode confiné.

En savoir +
u-card-img-1

Bac 1 loin des amphis : Un stress supplémentaire ?

La première année à l'université bouleverse toujours les nouveaux étudiants. Cette année, avec le Coronavirus, le stress submerge encore plus les Bac 1. 

En savoir +
u-card-img-1

À l'aide, je ne parviens plus à travailler

Vous culpabilisez de ne pas être assez "productif" en période de confinement? Sirine El Ansari aussi, et elle se livre en toute franchise, pleine de bienveillance.

En savoir +
u-card-img-1

Confinement : quand la Fédé sort de l’ombre

En cette période de confinement, l’Université de Liège ne travaille pas seule pour le bien-être de ses élèves. La Fédé l’aide également en représentant l’intérêt de chacun des étudiants.

En savoir +
u-card-img-1

Rencontre : la Covid Task Force

Face à l’épidémie du Covid-19, la recherche à l’université de Liège se mobilise. Une "Covid Task Force" a été mise en place. Alice et Géraldine en font partie bénévolement.

En savoir +
u-card-img-1

Et toi, tu vis comment ton confinement ? - EPISODE 2 (2/4)

Florian est à la recherche de témoignages sur le confinement pour sa chronique radio. En discutant sur Messenger avec ses amis, il va découvrir les histoires de Valentin et Guillaume.

En savoir +
u-card-img-1

Les étudiants précaires attendent de l’aide

Comme beaucoup d'autres emplois, les jobs étudiants sont à l'arrêt. Pour certains jeunes, il devient difficile de payer les factures.

En savoir +
u-card-img-1

Digital Lab : Recherches et numérique

Situé à côté du Centre culturel Les Chiroux, le Digital Lab Liège réuni étudiants et chercheurs autour de la question numérique. Nicolas Castelain, coordinateur, nous ouvre les portes du laboratoire.

En savoir +
u-card-img-1

Climat : étudiants et experts divergent

Mathis Lambermont, représentant des jeunes marcheurs pour le climat, n'a pas été épargné par Samuel Furfari (expert en géopolitique de l'énergie à l'ULB).

En savoir +

Partagez cette page