u-card-img-1

Le temps d'un confinement

Il y a un peu moins d'un mois, le confinement bouleversait les habitudes de nombreuses personnes. Durant cette période, certains ont eu la chance de pouvoir s'adapter, et de prendre leurs temps...

En savoir +
u-card-img-1

Aviron : les rameurs s'adaptent

Si la plupart des sportifs ont pu continuer à s'entrainer sur la terre ferme, les rameurs, eux, ont dû apprendre à naviguer sur le parquet de la maison. Jérôme Koninckx aborde les entrainements de l'équipe universitaire du RCAE Aviron.

En savoir +
u-card-img-1

Arnaud Bovy, sportif confiné

Les sportifs ont dû, eux aussi, revoir leur mode de vie durant le confinement. N'ayant pas toujours la possibilité de s'entraîner, ils ont été obligés d'improviser. Le jeune tennisman belge Arnaud Bovy fait partie de ces sportifs à l'arrêt.

En savoir +
u-card-img-1

Chronique : Conf'Inception, le rêve éveillé

Dans quel genre de rêve étrange nous sommes-nous réveillés ? Perte de repères et espace-temps paradoxal, la vie en confinement de Joaquim Dupont.

En savoir +
u-card-img-1

Et toi, tu vis comment ton confinement ? EPILOGUE (4/4)

Florian, étudiant à l'Université de Liège, est parti en France début mars pour un stage. Il n'est pas rentré en Belgique, préférant rester chez ses parents. Son quotidien à la maison l'incite à travailler sans relâche.

En savoir +
u-card-img-1

Chronique d’un retour dans sa tribu

À l'heure où le confinement a sonné, les étudiants ont dû choisir leur lieu de résidence pour toute la durée de la situation. Retourner dans sa campagne ou rester au kot ? Kiran Sinimalé a décidé de rentrer dans sa famille nombreuse.

En savoir +
u-card-img-1

Mère d'une ado-maman : mode d'emploi

En tant qu'étudiante, Miléna De Paoli pensait vivre un confinement comme tout le monde, partagé entre travail et ennui. Elle ne pensait pas vivre ça de façon particulière et devenir le parent de la maison. Récit de vie.

En savoir +
u-card-img-1

Vivre cloîtré, une vraie vie de pacha

Nos sociétés occidentales contemporaines imposent sans cesse de presser le pas. Les chats, connus pour leur sérénité, sont mieux adaptés aux contraintes du confinement. Ils incarnent un exemple que nous devrions suivre lors de cette période inédite.

En savoir +
u-card-img-1

À l'aide, je ne parviens plus à travailler

Vous culpabilisez de ne pas être assez "productif" en période de confinement? Sirine El Ansari aussi, et elle se livre en toute franchise, pleine de bienveillance.

En savoir +
u-card-img-1

Le sport : une échappatoire au confinement

Durant le confinement, une professeure de danse passionnée a décidé de ne pas se laisser abattre et de réinventer son métier.

En savoir +
u-card-img-1

Journal d'un hyperactif confiné

Joaquim Dupont est atteint d'ADHD, un trouble plus connu sous le terme d'"Hyperactivité". Avec cette énergie débordante, survivre au confinement lui semble parfois difficile.

En savoir +
u-card-img-1

Contrefaçon de vélo : attention à l’arnaque

Un vélo comme un pro, c'est le souhait pour beaucoup de cyclotouristes. Pour 500, euros il est possible de trouver facilement des copies en Chine 10 fois moins chères que les produits en magasin.

En savoir +

Partagez cette page