u-card-img-1

1500 m² de culture nippone nichés aux Guillemins

À Liège, l'exposition « I Love Japan » accueille le public depuis le 2 avril 2022. Il est temps de partir à la rencontre de cette civilisation japonaise, exposée à la fois sous son aspect moderne et traditionnel. 

Lire notre reportage
u-card-img-1

Jogging de Liège : coup d'envoi solidaire

Trois, deux, un… Partez ! Les Mega 15km de Liège métropole ont fait leur grand retour ce dimanche 1er mai. Et pour cette treizième édition, l’organisation table sur deux enjeux sociétaux majeurs : santé et solidarité.

Lire l'article
u-card-img-1

Les NFT s’invitent à Liège

Depuis le 22 avril, la Galerie Liehrmann accueille Hybride de Noir Artist. Une exposition singulière dans le paysage artistique liégeois car, comme son nom l’indique, les œuvres proposées sont à la fois physiques et numériques. 

Lire l'article
u-card-img-1

Liège vous nourrit le temps d'un festival

Le festival Nourrir Liège rassemble plus de 150 partenaires et associations d’horizons aussi diverses que variées. Il veut éveiller les consciences sur les divers modes de production et l’impact de ces derniers sur notre santé.

Lire l'article
u-card-img-1

Alibaba à Liège : stop ou encore ?

Bierset s’étend, avec de l’e-commerce chinois prévu sur l’asphalte liégeoise. Une opportunité économique se profile pour l’aéroport. En face, des groupes de manifestants dénoncent les inconvénients de cette expansion.

Lire notre reportage
u-card-img-1

« Marche Salope », ode à la reconstruction

Marche Salope se résume comme un voyage introspectif dans l'esprit d'une victime de viol. Du traumatisme à la libération, Céline Chariot interprète un personnage muet en pleine reconstruction.  

Lire notre compte-rendu
u-card-img-1

Chartreuse : un air de résistance culturelle

Un musée à ciel ouvert éclot sur les hauteurs de Liège. Au parc de la Chartreuse, l'opposition au projet Matexi de construction d'appartements prend des formes diverses : peinture, sculpture, musique, poésie. 

Lire notre reportage
u-card-img-1

Capsules Liège : politique, artisanat et mode

En bon média local, le Studiobus explore sa ville sous des aspects multiples. Focus sur les lieux chers à trois politiciennes, les créations d'artistes indépendants et les styles vestimentaires modernes.

Voir nos vidéos
u-card-img-1

La peste s’invite au Musée Wittert

La peste a marqué une étape capitale dans l’histoire de Liège comme dans celle de l’humanité. De l'arrivée de la maladie à sa représentation, en passant par ses remèdes, l’exposition Mortalitas retrace son expansion.

Lire notre compte-rendu
u-card-img-1

Nouveau jardin solidaire en Outremeuse

Les riverains de la rue Porte-aux-oies ont décidé de prendre leur quartier en main. Ils vont racheter le terrain abandonné de leur rue afin de creér un jardin public... avec l'aide d'étudiants de l'Uliège !

Lire l'article
u-card-img-1

Fête du travail : Célébration et musique place Saint-Paul

Liège, place Saint-Paul. En ce premier mai, la place est comble. Des drapeaux rouges et autres portraits de Che Guevara flottent entre les stands. Buvettes, barbecues, concerts rythment cette après-midi chère aux travailleurs et aux syndicats. 

Lire notre reportage
u-card-img-1

Une nuit sous les bombes colorées

Rarement légaux, les graffitis teintent la cité ardente. Leurs auteurs escaladent et rampent dans l’obscurité, bombes de peinture à la main, inspiration dans le crâne, amende pendue au nez. Reportage en compagnie du crew « VHS ».

Lire notre reportage
u-card-img-1

Le Hérisson Bar : vie nocturne en confinement

Faut-il attendre la réouverture de l'Horeca quand son propre jardin peut se transformer en bar ? Hugo répond par la négative. Chacun manque de liens sociaux, attendre passivement ne résoudra rien selon lui. Histoire d'un délire entre potes. 

Lire notre reportage
u-card-img-1

Faut-il "cancel" Napoléon ?

200 ans après sa mort, l’Empereur le plus controversé de France continue de faire parler de lui : depuis des jours, les médias questionnent la pertinence de sa commémoration. Studiobus confronte les opinions.

Lire notre dossier
u-card-img-1

La réouverture des terrasses « discrimine ceux qui n'en ont pas »

La réouverture des terrasses, cafés et restaurants sera autorisée à partir du 8 mai, mais uniquement en extérieur. Dimitri, propriétaire du restaurant La fontaine D’Athena, juge la mesure « discriminatoire pour les établissements sans terrasse ».

Lire la suite
u-card-img-1

"Viens!", change le monde grâce au pain

C'est un petit pain pour l'homme, un grand pain pour l'humanité. Avec sa boulangerie "Au four et au jardin", l'ASBL liégeoise Viens! propose un autre moyen de consommer son pain...

Voir la vidéo
u-card-img-1

Sébastien Lallemand, l'art du déguisement

Sébastien Lallemand, directeur artistique du Trocadéro, rapporte sa rencontre avec le monde du spectacle : « J’étais comme un gamin avec des paillettes dans les yeux »

En savoir +
u-card-img-1

Olivier Pirnay: « Mon dessin préféré, c’est celui de demain »

En s’imposant le rythme d’un dessin par jour, l’humour d’Oli et la pertinence de ses caricatures ont rapidement été repérés par plusieurs journaux. Aujourd’hui, il réalise environ 12 dessins par semaine pour la presse.

En savoir +
u-card-img-1

Une pause dans la vie effrénée de chef cuisinier

À 29 ans, Igor Snyders est chef de trois entreprises : un restaurant gastronomique et deux sociétés de traiteurs. Il dirige également les cuisines de l’Opéra, du Forum et du Théâtre de Liège. Le confinement a marqué une pause dans sa vie épuisante.

En savoir +
u-card-img-1

Et toi, tu vis comment ton confinement ? - EPISODE 3 (3/4)

Florian va découvrir les histoires de Kiran, qui a quitté son appartement liégeois et se réhabituer à vivre avec sa famille nombreuse, et Patrick, qui a décidé de rester dans son appartement seul pendant le confinement.

En savoir +
u-card-img-1

Épidémie ou pas, la police continue son travail

Aux côtés du personnel soignant, les forces de l'ordre contribuent aussi à la lutte contre le coronavirus. Elles travaillent en appliquant les règles du confinement, ce qui n'est pas toujours facile.

En savoir +
u-card-img-1

“Pour vous, j’ai sauté de Meuse à Maus”

En plein confinement, de drôles de visiteurs sont venus à la rencontre des habitants de la rue Henri Maus dans le Laveu. Une visite inattendue qui a égayé tout un quartier....

En savoir +
u-card-img-1

L'envers des travaux de la cathédrale Saint-Paul

Sous les échafaudages, on a du mal à voir la Cathédrale Saint-Paul de Liège. Voilà pourquoi une vingtaine de curieux a décidé de profiter de la visite des coulisses des travaux de restauration

En savoir +
u-card-img-1

Tourisme : pourquoi Liège attire ?

Que ça soit pour son mauvais temps ou son manque de propreté, les Liégeois critiquent souvent leur ville. Pourtant, les touristes, eux, sont de plus en plus nombreux à venir découvrir notre cité. Pourquoi un tel contraste ?

En savoir +

Partagez cette page