
Ce soir, on se la colle !
Papier blanc et lettres noires. Un groupe de liégeoises se presse sur les pavés. Seaux à la main. Pinceaux dans les poches. Les colleuses tapissent les murs gris de la ville pour dénoncer les violences sexistes. Reportage.
Papier blanc et lettres noires. Un groupe de liégeoises se presse sur les pavés. Seaux à la main. Pinceaux dans les poches. Les colleuses tapissent les murs gris de la ville pour dénoncer les violences sexistes. Reportage.
Des Hauts-Fourneaux d’Ougrée aux quais d’Esneux, Christie Morreale (PS) trouve ses racines en région liégeoise. Elle pose, vers ses seize ans, un premier pas dans la jungle politique wallonne. L’objectif : bouger les lignes. Changer les choses.
Exploration, compréhension du passé, boucle temporelle... Outer Wilds emmène aux confins de l'univers. Le jeu d'aventure spatiale exploite un élément particulier dans son gameplay : la physique quantique.
Quand le collectif Liège sans pub s'en prend à JC Decaux, on croit voir un remake de David contre Goliath. Et pourtant, la modeste initiative fait mouche. Rencontre avec un miltant anonyme.
Lumière naturelle, petit espace, céramiques, peintures colorées et sauvages. Touchez, ressentez : les créations des artistes de cette exposition se dédient aux sculptures en terre cuite.
Études de médecine et carrière musicale : Elena Lacroix concillie les deux. Compositrice-autrice et interprète du groupe Eosine, l’étudiante tient la cadence. Un quotidien rythmé entre les bancs universitaires et les concerts.
Avec seulement cinq députés fédéraux, Les Engagés compte bien peser plus lourd à l’issue des prochaines législatives. Un objectif primordial pour la survie du parti. Marie-Martine Schyns ne le cache pas : 2024 sera en tout point une année charnière.
Une motion a été votée lundi dernier lors du Conseil communal pour suspendre temporairement les infimes relations de la Ville avec l’État d’Israël. La majorité PS, Vega, Vert Ardent ainsi que le PTB ont voté en faveur du texte.
Le 26 avril, le chien-guide est mis à l’honneur. L’occasion de mettre en avant cette formation encore trop méconnue. L’ASBL Entrevues les éduque. Avant, vient l’étape du passage en famille d'accueil. Problème : elles manquent à l’appel.
La démission de la Secrétaire d’État à l’Égalité des Genres, des Chances et à la Diversité remue le monde activiste. Les mouvements féministes liégeois perdent une alliée au gouvernement.
Débats, témoignages, immersions, archives. Le documentaire Balai libéré de Coline Grando se focalise sur les nettoyeurs·ses de l’Université Catholique de Louvain-La-Neuve. Rencontre avec la jeune cinéaste.
Désaffecté depuis 2011, le Haut Fourneau B a certes pris un coup de vieux mais est toujours debout. La ville de Seraing a en tout cas décidé de le mettre à l’avant plan via des illuminations.
Le règlement encadrant la mendicité appliqué par la Ville de Liège est aujourd’hui pointé du doigt par l’Institut Fédéral des Droits Humains. Cette polémique remet en lumière le rôle crucial des associations venant en aide aux SDF.
Un casque de moto. Des miniatures de voitures de courses. Un cliché de Maradona. Pas l’image habituelle d’un bureau de président de parti. En 2019, le conseiller communal montois investit le QG du MR. Entretien.
Elles s’appellent Henny, Martha, Yvonne. Résistantes, juives, parfois les deux, elles aiment les femmes. En cette journée internationale de la visibilité lesbienne, zoom sur l’exposition « Constellations brisées » aux Territoires de la mémoire.
Blessures et contre-performances peuvent affecter une vie sportive. Elles aboutissent parfois à une perte de confiance. Rencontre avec Nina Crélot, psychologue des sportifs et ancienne basketteuse.
2ème volet de notre série « Belgique 2024 ». Son accent et ses expressions liégeoises dépeignent ses origines herstaliennes. De caissière chez Aldi à députée fédérale PTB : entretien avec une femme politique au parcours peu commun.
Des manifestants dénoncent le futur délogement de sans-abris dans le parking couvert de la Gare des Guillemins. Avant une séance plénière, ils ont souhaité alerter les conseillers communaux sur le sort de sans abris.
Samuel Cogolati a grandi à l'ombre de la centrale nucléaire de Tihange. Un paysage gris béton dont il détourne rapidement son attention. « Je regardais plutôt à l’horizon. Vers Villers-Le-Bouillet, d’où émergeaient des éoliennes ».
Ce 24 avril, peut-être croiserez-vous une personne portant sa veste à l’envers. Ne cherchez pas trop loin : elle participe sans doute à l’un des défis du Fashion Revolution Day. Zoom sur les conditions de travail dans le secteur de la mode.
7ème édition féminine du classique Liège-Bastogne-Liège. 24 équipes se sont disputées cette illustre course, non sans peine, sur 142,9km. Une occasion rêvée pour valoriser la profession des cyclistes féminines.
La Wallonie annonce le lancement d’un nouveau projet. L’objectif poursuivi : favoriser l’accueil du public au sein des sites naturels transfrontaliers. La ferme située à Visé servira de cobaye aux études du plan wallon.
La petite fille s’agrippe de toutes ses forces au pantalon d’un homme. « Papa, papa ! » Des larmes coulent sur ses joues menues. Une puéricultrice accourt pour retirer ses mains qui veulent tant rester accrochées. Ce n’est pas son papa…
Trois, deux, un… Partez ! Les Mega 15km de Liège métropole ont fait leur grand retour ce dimanche 1er mai. Et pour cette treizième édition, l’organisation table sur deux enjeux sociétaux majeurs : santé et solidarité.
Depuis le 18 juin 2020, le Trinkhall museum a succédé au MADmusée. Cette nouvelle structure nichée au cœur du Parc d’Avroy a inauguré cette année sa nouvelle saison, « Des lieux pour exister », la deuxième pour ce jeune établissement.
L’exposition « Présumé décédé à Auschwitz » retrace comment le piège s’est refermé sur les citoyens juifs liégeois dans les années 1940. Rencontre avec Thierry Rozenblum, le chercheur qui a rendu ce récit possible.
Mis hors-jeu par les scandales entourant le Footgate en 2018, c’est la grimace de trop pour l’arbitrage belge. Une chirurgie complète d’un système ridé s’impose. Zoom sur le nouveau visage des hommes en noirs, aux traits bien plus fins.
Du lundi au vendredi, notre équipe vous a informé en radio chaque matin et, pour la première fois, en télévision en soirée. Pour voir ou revoir ces tranches d'information quotidiennes, ça se passe ici !
Le festival Nourrir Liège rassemble plus de 150 partenaires et associations d’horizons aussi diverses que variées. Il veut éveiller les consciences sur les divers modes de production et l’impact de ces derniers sur notre santé.
Bierset s’étend, avec de l’e-commerce chinois prévu sur l’asphalte liégeoise. Une opportunité économique se profile pour l’aéroport. En face, des groupes de manifestants dénoncent les inconvénients de cette expansion.
Disposer de son corps quand on est une femme, fait qui semble avéré en 2022. Et pourtant, la ligature des trompes à but contraceptif reste aujourd'hui encore très taboue. Plongée immersive au cœur du sujet, à travers un article et trois podcasts.
Dans la cour de récréation de l’École Communale de Soumagne Vallée, une surprenante caravane attise la curiosité des enfants. Tablettes tactiles, casques et sonorisation stéréo permettent aux élèves d’appréhender le quatrième art.
De mars à mai, la Cité Miroir accueille une série d’activités et d’expositions rassemblées autour de la programmation : « Exilés. Des résistants de la Retirada à aujourd'hui ». L'événement permet de revenir sur une histoire parfois oubliée.
Marche Salope se résume comme un voyage introspectif dans l'esprit d'une victime de viol. Du traumatisme à la libération, Céline Chariot interprète un personnage muet en pleine reconstruction.
Chaque jour, Prisme sélectionne un fait d'actualité incontournable et le creuse sous plusieurs angles. Recherches, interviews, analyses... Découvez l'information sous une optique inédite.
Ces produits miracles guérissent vos banales douleurs et vos maux les plus graves. Accompagnés d’une notice rarement consultée, leurs effets secondaires ne restent que brièvement évoqués par votre médecin.
Les riverains de la rue Porte-aux-oies ont décidé de prendre leur quartier en main. Ils vont racheter le terrain abandonné de leur rue afin de creér un jardin public... avec l'aide d'étudiants de l'Uliège !
Liège, place Saint-Paul. En ce premier mai, la place est comble. Des drapeaux rouges et autres portraits de Che Guevara flottent entre les stands. Buvettes, barbecues, concerts rythment cette après-midi chère aux travailleurs et aux syndicats.
Has-been, les applications de rencontre ? À Paris, le Jardin des Tuileries sert de terrain de jeu à des hommes en quête de séductions rapides afin d’assouvir leurs pulsions les plus primaires.
Leur boîte aux lettres l'annonce : la maison d’Alain et Fabienne offre une bulle de bien-être aux migrants en transit. Ce couple leur propose de se reposer et de se laver. Avant de repartir pour leur Eldorado, l’Angleterre.