u-card-img-1

Georges-Louis Bouchez (MR) : « le changement d'époque est exaltant »  

George-Louis Bouchez (MR) dévoile sa perception du conflit israélo-palestinien et son impact en Belgique. Il décrit une société en plein changement, empêtrée dans une dynamique anxiogène... mais fascinante.

Lire notre entretien
u-card-img-1

Ce soir, on se la colle !  

Papier blanc et lettres noires. Un groupe de liégeoises se presse sur les pavés. Seaux à la main. Pinceaux dans les poches. Les colleuses tapissent les murs gris de la ville pour dénoncer les violences sexistes. Reportage.

Découvrir notre reportage
u-card-img-1

Christie Morreale (PS) : une rose au milieu des orties  

Des Hauts-Fourneaux d’Ougrée aux quais d’Esneux, Christie Morreale (PS) trouve ses racines en région liégeoise. Elle pose, vers ses seize ans, un premier pas dans la jungle politique wallonne. L’objectif : bouger les lignes. Changer les choses.

Lire notre entretien
u-card-img-1

Outer Wilds, quantum party  

Exploration, compréhension du passé, boucle temporelle... Outer Wilds emmène aux confins de l'univers. Le jeu d'aventure spatiale exploite un élément particulier dans son gameplay  : la physique quantique.

Lire l'article
u-card-img-1

Liège sans pub, prêt à en Decaux-dre  

Quand le collectif Liège sans pub s'en prend à JC Decaux, on croit voir un remake de David contre Goliath. Et pourtant, la modeste initiative fait mouche. Rencontre avec un miltant anonyme.

Lire l'article
u-card-img-1

« Tactiles », une expo touchante  

Lumière naturelle, petit espace, céramiques, peintures colorées et sauvages. Touchez, ressentez : les créations des artistes de cette exposition se dédient aux sculptures en terre cuite.

Découvrir notre reportage
u-card-img-1

Elena Lacroix : Rock’n Blouse  

Études de médecine et carrière musicale : Elena Lacroix concillie les deux. Compositrice-autrice et interprète du groupe Eosine, l’étudiante tient la cadence. Un quotidien rythmé entre les bancs universitaires et les concerts.

Lire l'article
u-card-img-1

Marie-Martine Schyns (LE) : Chemin de croix pour Les Engagés en 2024 ?  

Avec seulement cinq députés fédéraux, Les Engagés compte bien peser plus lourd à l’issue des prochaines législatives. Un objectif primordial pour la survie du parti. Marie-Martine Schyns ne le cache pas : 2024 sera en tout point une année charnière.

Lire notre entretien
u-card-img-1

Liège prend position en faveur du peuple palestinien  

Une motion a été votée lundi dernier lors du Conseil communal pour suspendre temporairement les infimes relations de la Ville avec l’État d’Israël. La majorité PS, Vega, Vert Ardent ainsi que le PTB ont voté en faveur du texte.

Lire l'article
u-card-img-1

Chien-guide, canidé fixe ?  

Le 26 avril, le chien-guide est mis à l’honneur. L’occasion de mettre en avant cette formation encore trop méconnue. L’ASBL Entrevues les éduque. Avant, vient l’étape du passage en famille d'accueil. Problème : elles manquent à l’appel.

Lire l'article
u-card-img-1

Game Ovaires pour Sarah Schlitz  

La démission de la Secrétaire d’État à l’Égalité des Genres, des Chances et à la Diversité remue le monde activiste. Les mouvements féministes liégeois perdent une alliée au gouvernement.

Lire l'article
u-card-img-1

Coline Grando : se battre pour ne pas voir ses droits balayés  

Débats, témoignages, immersions, archives. Le documentaire Balai libéré de Coline Grando se focalise sur les nettoyeurs·ses de l’Université Catholique de Louvain-La-Neuve. Rencontre avec la jeune cinéaste.

Lire l'article
u-card-img-1

HFB : un géant d’acier en danger  

Désaffecté depuis 2011, le Haut Fourneau B a certes pris un coup de vieux mais est toujours debout. La ville de Seraing a en tout cas décidé de le mettre à l’avant plan via des illuminations.

Lire l'article
u-card-img-1

Le Cass : un lieu d'accueil pour les sans-abris liégeois  

Le règlement encadrant la mendicité appliqué par la Ville de Liège est aujourd’hui pointé du doigt par l’Institut Fédéral des Droits Humains. Cette polémique remet en lumière le rôle crucial des associations venant en aide aux SDF.

Lire l'article
u-card-img-1

Georges-Louis Bouchez (MR) : La politique au marteau et aux faux-cils  

Un casque de moto. Des miniatures de voitures de courses. Un cliché de Maradona. Pas l’image habituelle d’un bureau de président de parti. En 2019, le conseiller communal montois investit le QG du MR. Entretien.

Lire notre entretien
u-card-img-1

Dures à queer  

Elles s’appellent Henny, Martha, Yvonne. Résistantes, juives, parfois les deux, elles aiment les femmes. En cette journée internationale de la visibilité lesbienne, zoom sur l’exposition « Constellations brisées » aux Territoires de la mémoire.

Lire notre compte-rendu
u-card-img-1

Rencontre avec une psy du sport : « Même les champions ont peur »  

Blessures et contre-performances peuvent affecter une vie sportive. Elles aboutissent parfois à une perte de confiance. Rencontre avec Nina Crélot, psychologue des sportifs et ancienne basketteuse.

Lire l'article
u-card-img-1

Nadia Moscufo (PTB) : à chauds boulets rouges contre le patronat et le patriarcat  

2ème volet de notre série « Belgique 2024 ». Son accent et ses expressions liégeoises dépeignent ses origines herstaliennes. De caissière chez Aldi à députée fédérale PTB : entretien avec une femme politique au parcours peu commun.

Lire notre entretien
u-card-img-1

La gare comme seul refuge  

Des manifestants dénoncent le futur délogement de sans-abris dans le parking couvert de la Gare des Guillemins. Avant une séance plénière, ils ont souhaité alerter les conseillers communaux sur le sort de sans abris.

Lire notre reportage
u-card-img-1

Samuel Cogolati (Ecolo) : « À 14 ans, je soutenais Écolo, on se moquait beaucoup de moi à l’école »  

Samuel Cogolati a grandi à l'ombre de la centrale nucléaire de Tihange. Un paysage gris béton dont il détourne rapidement son attention. « Je regardais plutôt à l’horizon. Vers Villers-Le-Bouillet, d’où émergeaient des éoliennes ».

Lire notre interview
u-card-img-1

Fashion Revolution Day : la seconde main à la mode  

Ce 24 avril, peut-être croiserez-vous une personne portant sa veste à l’envers. Ne cherchez pas trop loin : elle participe sans doute à l’un des défis du Fashion Revolution Day. Zoom sur les conditions de travail dans le secteur de la mode.

Lire l'article
u-card-img-1

Liège-Bastogne-Liège a la cote auprès du cyclisme féminin  

7ème édition féminine du classique Liège-Bastogne-Liège. 24 équipes se sont disputées cette illustre course, non sans peine, sur 142,9km. Une occasion rêvée pour valoriser la profession des cyclistes féminines. 

Lire l'article
u-card-img-1

La Villa Castrum fait peau neuve !  

La Wallonie annonce le lancement d’un nouveau projet.  L’objectif poursuivi : favoriser l’accueil du public au sein des sites naturels transfrontaliers. La ferme située à Visé servira de cobaye aux études du plan wallon. 

Lire l'article
u-card-img-1

L'expectative des regards innocents  

La petite fille s’agrippe de toutes ses forces au pantalon d’un homme. « Papa, papa ! » Des larmes coulent sur ses joues menues. Une puéricultrice accourt pour retirer ses mains qui veulent tant rester accrochées. Ce n’est pas son papa…

Lire notre reportage
u-card-img-1

Jogging de Liège : coup d'envoi solidaire  

Trois, deux, un… Partez ! Les Mega 15km de Liège métropole ont fait leur grand retour ce dimanche 1er mai. Et pour cette treizième édition, l’organisation table sur deux enjeux sociétaux majeurs : santé et solidarité.

Lire l'article
u-card-img-1

Trinkhall : la force fragile  

Depuis le 18 juin 2020, le Trinkhall museum a succédé au MADmusée. Cette nouvelle structure nichée au cœur du Parc d’Avroy a inauguré cette année sa nouvelle saison, « Des lieux pour exister », la deuxième pour ce jeune établissement.

Lire l'article
u-card-img-1

« Présumé décédé à Auschwitz », récit d'un piège  

L’exposition « Présumé décédé à Auschwitz » retrace comment le piège s’est refermé sur les citoyens juifs liégeois dans les années 1940. Rencontre avec Thierry Rozenblum, le chercheur qui a rendu ce récit possible. 

Lire notre compte-rendu
u-card-img-1

Arbitrage : carton plein pour Bertrand Layec  

Mis hors-jeu par les scandales entourant le Footgate en 2018, c’est la grimace de trop pour l’arbitrage belge. Une chirurgie complète d’un système ridé s’impose. Zoom sur le nouveau visage des hommes en noirs, aux traits bien plus fins.

Lire notre dossier
u-card-img-1

Retrouvez l'intégralité des journaux de la semaine !  

Du lundi au vendredi, notre équipe vous a informé en radio chaque matin et, pour la première fois, en télévision en soirée. Pour voir ou revoir ces tranches d'information quotidiennes, ça se passe ici !

Voir les rediffusions
u-card-img-1

Liège vous nourrit le temps d'un festival  

Le festival Nourrir Liège rassemble plus de 150 partenaires et associations d’horizons aussi diverses que variées. Il veut éveiller les consciences sur les divers modes de production et l’impact de ces derniers sur notre santé.

Lire l'article
u-card-img-1

Alibaba à Liège : stop ou encore ?  

Bierset s’étend, avec de l’e-commerce chinois prévu sur l’asphalte liégeoise. Une opportunité économique se profile pour l’aéroport. En face, des groupes de manifestants dénoncent les inconvénients de cette expansion.

Lire notre reportage
u-card-img-1

Ligature des trompes : le vécu des patientes  

Disposer de son corps quand on est une femme, fait qui semble avéré en 2022. Et pourtant, la ligature des trompes à but contraceptif reste aujourd'hui encore très taboue. Plongée immersive au cœur du sujet, à travers un article et trois podcasts.

Lire notre enquête
u-card-img-1

La Caravane des sons résonne à Soumagne  

Dans la cour de récréation de l’École Communale de Soumagne Vallée, une surprenante caravane attise la curiosité des enfants. Tablettes tactiles, casques et sonorisation stéréo permettent aux élèves d’appréhender le quatrième art.

En savoir +
u-card-img-1

À la Cité Miroir, lumière sur les exilés  

De mars à mai, la Cité Miroir accueille une série d’activités et d’expositions rassemblées autour de la programmation : « Exilés. Des résistants de la Retirada à aujourd'hui ». L'événement permet de revenir sur une histoire parfois oubliée. 

Lire l'article
u-card-img-1

« Marche Salope », ode à la reconstruction  

Marche Salope se résume comme un voyage introspectif dans l'esprit d'une victime de viol. Du traumatisme à la libération, Céline Chariot interprète un personnage muet en pleine reconstruction.  

Lire notre compte-rendu
u-card-img-1

Prisme, le podcast qui approfondit l'actualité  

Chaque jour, Prisme sélectionne un fait d'actualité incontournable et le creuse sous plusieurs angles. Recherches, interviews, analyses... Découvez l'information sous une optique inédite.

Écouter nos podcasts
u-card-img-1

Jeunes et médocs : ordonnance et dépendance  

Ces produits miracles guérissent vos banales douleurs et vos maux les plus graves. Accompagnés d’une notice rarement consultée, leurs effets secondaires ne restent que brièvement évoqués par votre médecin.

Lire notre enquête
u-card-img-1

Nouveau jardin solidaire en Outremeuse  

Les riverains de la rue Porte-aux-oies ont décidé de prendre leur quartier en main. Ils vont racheter le terrain abandonné de leur rue afin de creér un jardin public... avec l'aide d'étudiants de l'Uliège !

Lire l'article
u-card-img-1

Fête du travail : Célébration et musique place Saint-Paul  

Liège, place Saint-Paul. En ce premier mai, la place est comble. Des drapeaux rouges et autres portraits de Che Guevara flottent entre les stands. Buvettes, barbecues, concerts rythment cette après-midi chère aux travailleurs et aux syndicats. 

Lire notre reportage
u-card-img-1

Partie de « chasse » dans le Jardin des Tuileries  

Has-been, les applications de rencontre ? À Paris, le Jardin des Tuileries sert de terrain de jeu à des hommes en quête de séductions rapides afin d’assouvir leurs pulsions les plus primaires.

Lire notre reportage

Partagez cette page