
Studiobus
Les étudiantes et étudiants en journalisme de l'Université de Liège vous informent en radio, télé et web ! Fini, l'ancien bus transformé en studio : leur info détonnante émet depuis des locaux flambants neufs, situés à la Grand Poste.
Les étudiantes et étudiants en journalisme de l'Université de Liège vous informent en radio, télé et web ! Fini, l'ancien bus transformé en studio : leur info détonnante émet depuis des locaux flambants neufs, situés à la Grand Poste.
La petite fille s’agrippe de toutes ses forces au pantalon d’un homme. « Papa, papa ! » Des larmes coulent sur ses joues menues. Une puéricultrice accourt pour retirer ses mains qui veulent tant rester accrochées. Ce n’est pas son papa…
Bêtises et premiers amours, Colette a été une ado comme les autres. À 23 ans, elle devient sœur. Issue d’une famille peu pratiquante, n’ayant jamais côtoyé l’école catholique, rien ne la prédestinait à cette vie religieuse. Rencontre.
À Liège, l'exposition « I Love Japan » accueille le public depuis le 2 avril 2022. Il est temps de partir à la rencontre de cette civilisation japonaise, exposée à la fois sous son aspect moderne et traditionnel.
Les moteurs des vieilles voitures retentissent. Un parfum de burgers s’ajoute à celui de l’essence. Au loin, on peut entendre les airs cadencés des années 50. À l’entrée, on assiste à un défilé de robes colorées et de coiffes banane.
Le premier week-end de juin 2022 marquait le grand retour de la compétition moto sur le toboggan des Ardennes. Une reprise rendue possible par des investissements colossaux destinés à moderniser ses infrastructures vieillissantes.
Bien conscient de l’aubaine que représentent les réseaux sociaux pour le club, le Standard de Liège fait désormais de ces outils sa doxa. Rencontre avec Yentl Van de Velde, social editor au sein de la cité ardente.
Après trois morceaux bien accueillis, June’s Story est sur le point de sortir son premier EP. Julie Carpino, Renaud Lesoinne et Yannick Lesoinne embarquent le public dans leur univers country, folk, americana.
Le monastère Saint-Remacle de Wavreumont accueille un évènement spécial. L’A.S.B.L. Arche d’Aywaille y pose ses valises pour une journée communautaire. Cette association accueillant des adultes en situation de handicap nous ouvre ses portes.
Du 2 au 6 mai 2022, la semaine « Studiobus » accueillait quotidiennement l'émission sportive « Coup d'envoi ». Aux côtés de leur invité(e), les chroniqueurs débattent de sujets de fond et présentent des disciplines méconnues.
Pupa Biasucci dégaine ses posca pour colorer les murs aux couleurs de la faune et de la flore. Mais elle ne s’arrête pas qu’aux enseignes liégeoises et imprimera peut-être bientôt sa patte dans votre maison.
Trois, deux, un… Partez ! Les Mega 15km de Liège métropole ont fait leur grand retour ce dimanche 1er mai. Et pour cette treizième édition, l’organisation table sur deux enjeux sociétaux majeurs : santé et solidarité.
Depuis le 22 avril, la Galerie Liehrmann accueille Hybride de Noir Artist. Une exposition singulière dans le paysage artistique liégeois car, comme son nom l’indique, les œuvres proposées sont à la fois physiques et numériques.
Depuis le 18 juin 2020, le Trinkhall museum a succédé au MADmusée. Cette nouvelle structure nichée au cœur du Parc d’Avroy a inauguré cette année sa nouvelle saison, « Des lieux pour exister », la deuxième pour ce jeune établissement.
L’exposition « Présumé décédé à Auschwitz » retrace comment le piège s’est refermé sur les citoyens juifs liégeois dans les années 1940. Rencontre avec Thierry Rozenblum, le chercheur qui a rendu ce récit possible.
Isabelle Petit pratique la Pole dance depuis deux ans en marge de ses études. L’étudiante de l’Université de Liège retrouve ses repères à travers cette discipline qui allie force et souplesse.
Mis hors-jeu par les scandales entourant le Footgate en 2018, c’est la grimace de trop pour l’arbitrage belge. Une chirurgie complète d’un système ridé s’impose. Zoom sur le nouveau visage des hommes en noirs, aux traits bien plus fins.
Du lundi au vendredi, notre équipe vous a informé en radio chaque matin et, pour la première fois, en télévision en soirée. Pour voir ou revoir ces tranches d'information quotidiennes, ça se passe ici !
Avec treize années de tatouage derrière lui, on pourrait croire que Quentin Ortega a toujours eu l’art du tattoo dans le sang. Pourtant, l’artiste de 35 ans est entré dans cet univers un peu par hasard. Portrait.
Le festival Nourrir Liège rassemble plus de 150 partenaires et associations d’horizons aussi diverses que variées. Il veut éveiller les consciences sur les divers modes de production et l’impact de ces derniers sur notre santé.
Le portrait du jour ne porte pas sur une personne, mais sur sept. Jeanne, Sophie, Jill, Florence, Cassandra, Kiara et Noa fêtaient il y a deux semaines la première année d'existence de « Booksandprettygirls », leur « bookstagram ».
Acheter plus d'articles, ou plus durablement ? Ce dilemme oppose la « fast » et la « slow » fashion, deux tendances dont l'antagonsime s'illustre surtout au rayon des tarifs. Retour sur ces deux pôles de consommation vestimentaire.
Bierset s’étend, avec de l’e-commerce chinois prévu sur l’asphalte liégeoise. Une opportunité économique se profile pour l’aéroport. En face, des groupes de manifestants dénoncent les inconvénients de cette expansion.
E-cyclisme, cyclisme en ligne, cyclisme virtuel : plusieurs appellations désignent ce sport en pleine croissance. Alexandre Marlier, responsable de NetGen X Foudre, détaille les spécificités de cette discipline numérique.
Ce lundi 2 mai l’émission Esprit ouvert proposait son premier acte, dédié au harcèlement à l'université. Plusieurs témoignages récoltés dénoncent le sexisme ordinaire et les mains baladeuses. Comment prévenir ce fléau invisible ?
Disposer de son corps quand on est une femme, fait qui semble avéré en 2022. Et pourtant, la ligature des trompes à but contraceptif reste aujourd'hui encore très taboue. Plongée immersive au cœur du sujet, à travers un article et trois podcasts.
Dans la cour de récréation de l’École Communale de Soumagne Vallée, une surprenante caravane attise la curiosité des enfants. Tablettes tactiles, casques et sonorisation stéréo permettent aux élèves d’appréhender le quatrième art.
De mars à mai, la Cité Miroir accueille une série d’activités et d’expositions rassemblées autour de la programmation : « Exilés. Des résistants de la Retirada à aujourd'hui ». L'événement permet de revenir sur une histoire parfois oubliée.
« Life is Strange » relate le quotidien d'une photographe en herbe, Maxine Caufield et de sa meilleure amie, Chloé Price. Banale à première vue, l'histoire se pare d'extraordinaire : l'héroïne parvient à remonter le temps.
Lola Carvajal est la photographe officielle du Studiobus. Elle rôde munie de son appareil, de la news room au studio, un œil fermé en permanence, pour mieux cadrer. Compte-rendu en clichés.
Maylee, Léa, Sam, Lucas et Clémence étudient dans des domaines différents mais évoluent ensemble sur les planches. Leur troupe « Les Amphigouriques » performe des pièces existantes sans prise de tête.