« 100% Artistes Féminines », l'expo chromosome XX


Dans Culture En ville
Shapnam Mougammadou

Photos : Shapnam Mougammadou

La galerie Opéra accueille pour la troisième édition l’exposition : « 100% artistes féminines ». Un évènement qui met en lumière la place de la femme dans le milieu artistique.

Les petites imparfaites

Les « Petites imparfaites » de Valérie Gangolf

Sculpture, peintures, textiles. « 100% artistes » immerge dans l’univers de 12 artistes. Des femmes qui mêlent passion, émotion et conviction dans leurs œuvres. Elles s’approprient leurs espaces dédiées et emmènent le public d’un monde à l’autre.

Valérie Gangolf plonge le visiteur dans un océan de couleurs avec ses Emo’toiles. Ses sculptures dansantes en matière recyclée vous accueilleront dès l’entrée de l’exposition. Anne Marie Sonon, elle, s’inspire du cubisme et du fauvisme dans ses tableaux.                 

Valérie Gangolf

Artiste : Valérie Gangolf

Anne Marie Sonon

Artiste : Anne Marie Sonon

Vanessa Delvaux, mère de famille, s’inspire de son fils et de l’animation pour ses peintures et ses gravures en bois. Des créations qui combinent animaux, magie et couleurs.

Vanessa Delvaux

Artiste : Vanessa Delvaux

L’exposition laisse aussi la place aux artistes engagées. Chloé Delabbé alias Chlo DLB, milite pour la cause animale à travers son œuvre : des sculptures d’animaux en terre cuite. Elle réinterprète de manière critique les trophées de chasse pour efaçonner ses créations.

Chlo DLB

Artiste : Chlo DLB, la tête de chat (à droite) représente Bastet, la déesse égyptienne de la joie et du plaisir.

Filomena Ceparano, alias Ceparano, combine mouvements, textures et techniques dans ses œuvres. Elles s’inspirent de paysages montagneux d’Italie, de son enfance, de Leonard de Vinci et de Michelangelo.

Ceparano

Artiste : Filomena Ceparano alias Ceparano

Tout comme la sculpture et la peinture, la couture représente une forme d’art. TshinK nous partage ses créations de vêtements. Ses œuvres épousent le corps et cassent les codes, grâce aux mélanges des textiles, des coupes et des méthodes de patronage utilisées.

TchinK
Artiste : TshinK

Des créations originales d’artistes passionnées et engagées parsèment cette exposition qui met en avant la place de la femme dans le monde artistique.

Infos pratiques :

L’exposition se trouve à la galerie Opéra au centre-ville de Liège. Elle est disponible jusqu’au 27 avril 2023. L’entrée est libre et gratuite.

Partager cet article